Chauffagiste Aulnay-sous-Bois Tel 09.80.09.01.25 pour votre contrat d’entretien

Aulnay-sous-Bois est une ville du département de Seine-Saint-Denis située dans la région Île-de-France. Pour être plus précise, elle est à 19 km de la cathédrale Notre-Dame de Paris et dispose d’une superficie de 1.620 ha.

Chaud130 Ma première chaudière murale découverte et entretien La Thema Partie 1/2

?Blog: -génie climatique – ? Lorsque l’on fait une formation de « technicien de maintenance en équipement –

Cette commune abrite de nombreux habitants et les Aulnaisiens sont réputés pour leur esprit conservateur. L’entretien de leurs patrimoines et de leurs équipements fait partie de leurs priorités. De ce fait, il paraît normal que chaque foyer équipé de chaudière souscrive à un contrat d’entretien.

Pourquoi faut-il souscrire à un contrat d’entretien ?

Une chaudière est un matériel courant qu’on peut trouver dans un appartement, une maison ou même les locaux professionnels. Tous sont équipés d’un système de chauffe. C’est un équipement qui produit de la chaleur et qui dégage du monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz invisible et inodore qui peut nuire à la santé. Cette substance nocive peut être l’origine de graves maux de tête qui se finissent parfois par un décès. C’est donc une substance dangereuse qu’il faut éviter au maximum.

Cependant, presque toutes les chaudières dégagent cette substance. Et dans le but d’éviter une intoxication à l’ingestion de monoxyde de carbone, il est obligatoire de faire l’entretien de chaudière.

Selon l’arrêté du 15 septembre 2009, chaque chaudière doit inéluctablement faire l’objet d’une visite annuelle par un chauffagiste certifié. Ce chauffagiste effectuera un constat de l’état de l’installation de chaudières et vérifie la performance énergétique de la combustion … Il vérifiera également tous raccordements en lien avec la chaudière et délivre un certificat sous 15 jours.

Même si l’État impose cette visite annuelle, il n’ordonne pas la souscription à un contrat d’entretien, car ce sont deux termes différents. La visite annuelle sera nécessaire 1 fois /an. Le chauffagiste effectuera la visite annuelle et intervient en cas de panne de l’appareil. Une visite annuelle est rémunérée une fois le contrôle établi alors que le contrat d’entretien vaut une cotisation mensuelle.

Malgré tout, ce contrat est fortement recommandé. En outre, il vous donnera accès à plusieurs profits comme une intervention rapide et des recommandations d’utilisation de la chaudière.

Est-ce que toutes les chaudières doivent passer un entretien annuel ?

Il existe toutes sortes de chaudières sur le marché et elles utilisent toutes des énergies différentes. Leurs fonctionnements diffèrent sur plusieurs points selon la source d’énergie active et sont équipés de pièces électroniques comme les brûleurs, les gicleurs, les thermostats…Seulement l’objectif est la même: la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire. Elles utilisent ces pièces pour assurer l’approvisionnement du logement.

Ainsi, tous les chauffages ayant une puissance entre 4 et 400 kilowatts sont régis à cette obligation : Que ce soit au gaz, au fioul, au bois, au charbon ou multi combustibles, ne pensez pas qu’une chaudière à bois ne dégage pas de monoxyde de carbone. Au contraire, tous les systèmes de chauffage émettent des gaz à effet de serre sauf une pompe à chaleur qui dégage des liquides frigorigènes.

Donc, il est impensable d’éradiquer complètement les monoxydes de carbones. Néanmoins, l’entretien vise à contrôler le taux d’émission de cette substance pour assurer la santé publique. Au cas où une chaudière dégage trop de monoxyde de carbone, deux hypothèses peuvent être tirées de ces faits : soit il est en panne et nécessite des réparations, soit, il doit être changé.

Jusqu’ à ce jour, aucune sanction pénale n’est encore applicable en cas de manquement à l’entretien annuel. Mais en cas d’accident avec la chaudière, l’assureur a le droit de refuser l’indemnisation.

Auprès de qui s’inscrire pour un contrat d’entretien à Aulnay-sous-Bois ?

L’entretien d’une chaudière doit être confié à un professionnel qualifié qui maitrise à 100% le sujet. C’est à vous de choisir avec quel chauffagiste vous allez vous adresser, mais sachez découvrir ceux qui sont disponibles en cas de dépannage urgent. Le mieux est de souscrire à un contrat d’entretien dès la pose de l’appareil et donc avec l’installateur lui-même.

Si vous habitez à Aulnay-sous-Bois, le choix est large, mais il est recommandé d’entrer en contact avec le meilleur notamment un chauffagiste certifié et assuré. Ce professionnel délivre une preuve pour la visite annuelle et s’il n’est pas reconnu, le certificat n’aura aucune valeur administrative, donc, sans prise en charge en cas de sinistre.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Aulnay-sous-Bois Tel 09.80.09.01.25 pour votre contrat d’entretien : chauffage par induction Provins, chauffage plafond, depannage chaudière de dietrich 78180, chauffage de terrasse électrique, radiateur seche serviette chauffage central Le Plessis-Trevise 94420, prix chauffage au sol, chauffage poele a bois Paris 11 75, le chauffage electrique, materiel plomberie Gournay-Sur-Marne , chauffage terrasse gaz, chaudière mazout 94360, prix chauffage central, régulation chauffage Mery-Sur-Oise 95540, calcul chauffage central, chauffage clim reversible L’hay-Les-Roses 94, petit chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *