Chauffagiste Carrières-sur-Seine Tel : 09.08.09.01.25 | Points sur les chauffages écologiques

Les principaux chauffages écologiques de nos jours

8 Raccordement d’un thermostat d’ambiance et d’un appareil maître à la chaudière EKCO LN2 EKCOL2

Venez visitez de nombreuses autre vidéos et tutoriel traitant le chauffage et la climatisation sur notre site internet.

Afin de choisir un système de chauffage écologique, c’est-à-dire respectueux de l’environnement, vous devez d’abord considérés certains critères essentiels comme vos besoins en chauffage, le lieu de votre logement, les ressources naturelles qui se trouvent à proximité ainsi que les différentes solutions possibles à l’installation de dispositif de chauffage écologique.

Principe d’un chauffage écologique

Un chauffage écologique est un système de chauffage qui fonctionne avec une source d’énergie peu polluant pour l’environnement. Ainsi, il est évident de ne pas opter pour les énergies fossiles qui requièrent beaucoup de transport. Ces types de chauffages, en plus d’être écologiques, sont également économiques du fait que les coûts des énergies fossiles sont de plus en plus élevés de nos jours, ce qui augmente également la facture en chauffage dans un foyer.

Parmi ces énergies fossiles, nous pouvons citer le gaz et le fioul, qui, en plus de nécessiter des transports polluants, s’avèrent également polluant par la production de gaz carbonique dans l’air ambiant. Il y a également l’électricité que nous considérant souvent comme écologique, ce qui n’est vraiment le cas, puisqu’elle provoque des dangers nucléaires et est générée très souvent grâce aux énergies fossiles.

Les différents types d’énergie renouvelable pour un chauffage écologique

 Si vous souhaitez opter pour un chauffage écologique, voici les différentes énergies renouvelables recommandées :

– Le rayonnement solaire : C’est une source d’énergie inépuisable qui peut être transformé en énergie afin d’assurer l’alimentation de matériels de l’habitation.

– Le bois : le bois s’agit d’une source d’énergie renouvelable très écologie. Il est très apprécié pour sa capacité de chauffage depuis les bonnes époques. En combustion, ce combustible est presque non polluant du fait qu’il rejette uniquement le gaz carbonique concentré pour son développement.

– L’air : A nos jours, il existe des équipements qui permettent de récupérer des calories depuis l’air pour alimenter le matériel se chargeant de produire de la chaleur qui sera ensuite diffuser pour chauffer un logement.

– Le sol : Comme l’air, les énergies récupérées du sol sont également inépuisable et peuvent être utilisés en chauffage. 

Ainsi, il existe de nombreuses sources d’énergie inépuisables, renouvelables et gratuites qui permettent de réduire l’impact sur l’environnement.

Le système de chauffage à installer

 Pour faire le choix du système de chauffage écologique qui sera adapté pour vous, il est primordial de déterminer son usage : chauffage complet ou chauffage d’appoint ?

– Pour le bois, vous avez le choix entre la chaudière à granulés et les poêles : La chaudière au bois fonctionne comme une chaudière au fioul. Un de ses points forts c’est le minimum de stockage que les granulés requièrent par rapport aux buches. Elles peuvent également générer de l’eau chaude. D’une autre part, les poêles sont les meilleures solutions pour réduire la consommation d’énergie fossile. Elles sont idéales en chauffages d’appoint et s’avèrent très efficaces. 

– Pour l’air et le sol, optez pour la pompe à chaleur ou PAC : Ceux sont des équipements très respectueux pour l’environnement. Ils nous offrent la possibilité de bénéficier de chauffage à moindre coût. Le principe de la pompe à chaleur est simple, elle récupère les calories qui se trouvent dans l’air ou le sol afin d’assurer l’alimentation du réseau de chauffage. Nous pouvons également trouver des PAC qui se transforment en climatisation pendant l’été. Le prix à l’acquisition peut être élevé mais sera très vite rentabilisé par l’économie d’énergie que vous réaliserez.

– Le chauffage solaire : Il s’agit du système de chauffage le plus écologique car nul besoin de combustion ni d’électricité. Cela consiste à coupler des panneaux solaires thermiques générant de la chaleur au circuit de chauffage (chauffage géométrique ou radiateur). L’investissement de départ pour se système est également très important. Ceci dit, votre investissement sera très vite rentabilisé par les économies d’énergie que vous réaliserez. Aussi, le chauffage solaire ne peut couvrir que 20 à 60 % des besoins en chauffage d’un foyer, ce qui nécessite donc la mise en place d’un chauffage d’appoint.

– En outre de ces différents systèmes de chauffage, vous pouvez également opter pour une chaudière à condensation ou à micro cogénération. La première permet de réduire la consommation de gaz jusqu’à plus de 30%, tendis que celle à micro cogénération permet de produire aussi bien de la chaleur que de l’énergie.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Carrières-sur-Seine Tel : 09.08.09.01.25 | Points sur les chauffages écologiques : quelle chauffage choisir Bezons, chauffage gasoil camping car, dépannage chaudière gaz 93380, forum chauffage, chauffage solaire Dourdan 91410, achat bois de chauffage, prix chauffage gaz Montreuil 93, plombier chauffagiste paris, chauffage a granule de bois Joinville-Le-Pont , chauffage central électrique, chauffage écologique et économique 93150, radiateur chauffage central occasion, entretien chaudière saunier duval Le Perreux-Sur-Marne 94170, chauffage economique electrique, chauffage chantier Linas 91, subvention chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *