Chauffagiste Chanteloup-les-Vignes Tel : 09.08.09.01.25 | Choix et entretien de chauffage d’appoint

Bien choisir et entretenir son chauffage d’appoint

La pose d’un radiateur sans soudure sur notre site internet et nombreux autres tutoriels traitant du chauffage

Venez visitez de nombreuses autre vidéos et tutoriel traitant le chauffage et la climatisation sur notre site internet.

Le chauffage d’appoint est un dispositif de chauffage qui peut être installé en complément d’un système de chauffage déjà mis en place dans une maison. Cependant, il peut aussi chauffer une petite pièce à lui seul selon les dimensions de celle-ci ainsi que vos besoins en chauffage.

Ce type de chauffage possède plusieurs atouts comme : sa facilité d’installation, son cout moins cher par rapport au système central, son design non encombrant ainsi que sa praticité et son esthétique. Cependant, il ne peut pas être utilisé pour chauffer une grande pièce ni une maison tout entière.

Il existe plusieurs types de chauffage d’appoint qui ont chacun leurs points positifs et négatifs comme le chauffage d’appoint électrique, le chauffage d’appoint au gaz, le chauffage d’appoint au pétrole, le chauffage d’appoint au bois etc. Certains types de chauffages peuvent s’adapter à telle ou telle utilisation, tandis que d’autres « non ». Ainsi, il est impératif de bien choisir son système de chauffage d’appoint.

Quel chauffage d’appoint choisir selon mes besoins ?

Dans certaine situation, le chauffage d’appoint peut être la meilleure alternative de chauffage afin de chauffer une pièce occasionnellement. En fonction de la pièce à réchauffer et vos besoins en chauffage, voici une guide qui pourra vous permettre de choisir le meilleur dispositif :

– Pour chauffer la salle de bain : Pour éviter le froid dans la salle de bain avant que vous prenez votre bain, vous pouvez faire installer un chauffage d’appoint. Le système le plus adapté est ici un chauffage d’appoint électrique soufflant qui s’installe facilement et fonctionne efficacement.

– Pour assurer le chauffage d’une grande pièce avec une bonne ventilation : Une grande pièce bien ventilée peut parfaitement être chauffée par un chauffage d’appoint en automne. L’idéal ici serait un chauffage d’appoint au pétrole ou au gaz.

– Pour chauffer une chambre : Pour assurer le chauffage d’une de vos chambres, optez pour un chauffage d’appoint à bain d’huile. C’est un type de chauffage très peu connu mais qui s’avère efficace et pratique.

– Pour participer à la préservation de l’environnement : Vous êtes soucieux de l’environnement, n’hésitez pas à choisir un chauffage écologique comme le chauffage d’appoint au gaz. Certes, ce type de chauffage est assez cher mais il ne pollue pas trop.

– Pour un chauffage simple d’utilisation : Opter pour un chauffage d’appoint électrique. Ce type de chauffage est facile d’installation et d’utilisation. En plus, il est disponible en nombreux modèles de plus en plus performants sur le marché.

– Pour réaliser des économies : Choisissez un chauffage d’appoint au gaz ou au pétrole. Ces deux types de chauffages sont assez chers à l’acquisition mais ils sont rentables sur le long terme, ce qui n’est pas le cas d’un chauffage électrique, qui, lui, est moins cher à l’achat mais moins rentable sur le long terme.

Comment entretenir son chauffage d’appoint ?

Comme tous autres systèmes de chauffage, le chauffage d’appoint nécessite également des entretiens régulier afin d’améliorer ses performances. Pour entretenir votre dispositif, voici quelques gestes à pratiquer :

– Enlever les poussières sur le chauffage régulièrement, surtout au niveau de la paroi en cas de chauffage d’appoint électrique soufflant.

– Si vous avez un chauffage d’appoint au gaz, procéder à la vérification de l’arrivé du gaz aux brûleurs de façon régulière ainsi que les trous d’aération. Si vous constatez des peluches et des poussières, débarrassez-vous-en soigneusement.

– Grâce à un chiffon humide, préserver la propreté des parois extérieures des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz.

– Faites appel à un chauffagiste professionnel pour inspecter votre chauffage d’appoint au gaz au minimum une fois par an.

– Assurez-vous d’effectuer tous ces gestes d’entretien lorsque l’appareil de chauffage est bien éteint et refroidi. C’est essentiel pour votre sécurité et le fonctionnement de celui-ci.

– Aussi, bien avant d’entretenir ou installer votre dispositif de chauffage d’appoint, lisez attentivement la notice pour éviter de faire une mauvaise manipulation ou un mauvais usage.

Sachez que dans un foyer, la température idéale consignée est de 19°C. Ceci dit, avec un système de chauffage défaillant ou mal entretenu, il n’est pas facile de suivre cette consigne.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Chanteloup-les-Vignes Tel : 09.08.09.01.25 | Choix et entretien de chauffage d’appoint : chauffage basse température Paris 18, le chauffage electrique, ventilation chauffage 93230, chaudière gaz, chauffage industriel Noisy-Le-Roi 78590, depannage chaudière frisquet, choisir chauffage electrique Gretz-Armainvilliers 77, chauffage par le sol prix, remplacement chaudière vaillant Taverny , chaudière bois, chauffage design 94880, depannage chaudière viessmann, radiateurs chauffage central Epinay-Sur-Orge 91360, panneau solaire chauffage piscine, chauffage gaz naturel Crecy-La-Chapelle 77, plombier chauffagiste chappee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *