Chauffagiste Conflans-Sainte-Honorine Tel : 09.08.09.01.25 | Contrat d’entretien chaudière

Souscription à un contrat d’entretien

Chaud135 Un régulateur de tirage d’un conduit de cheminée en action

Régulateur de tirage en fonctionnement.

Souscrire à un contrat d’entretien chaudière par un chauffagiste n’est pas une procédure obligatoire, même si ce dernier essai parfois de vous persuader le contraire. Ceci dit, c’est une solution qui s’avère excellente pour éviter de se soucier de l’entretien de votre chaudière annuel, qui est obligatoire selon la loi. En effet, une loi apparue en 2009 a cité que les chaudières doivent être entretenu une fois par an par un professionnel qualifié.

Ainsi, un contrat entretien présente de nombreux avantages en vous garantissant un entretien régulier de votre matériel avec tous les atouts que cela apporte. Durant la période de validité de ce contrat, votre appareil sera maintenu en bon état par le chauffagiste, qui, lui, pourra également se charger de remplacer des pièces si nécessaires. Mais généralement, les éventuels endommagements provoqués par un mauvais usage de l’appareil au quotidien ne seront pas prises en charge dans le contrat.

Souscription à un contrat d’entretien : un gage de sérénité

Les services que le chauffagiste prendra en charge doivent être bien détaillé dans le contrat d’entretien annuel de chaudière. Avant de signer ce genre de contrat, prenez donc le temps de lire attentivement tout ce qui est inclut. Par ailleurs, les délais d’intervention en cas de panne (qui sont généralement plus court dans le cadre d’un contrat d’entretien) ainsi que la durée de l’entretien doivent être mentionnés.

Les professionnels vous proposeront différentes formules de contrat d’entretien, dont le tarif est de 85€ en moyenne. Chaque formule affiche un niveau de prestation différente. Pour faire le choix de la formule qui vous convient, vous devez donc prendre en compte vos besoins et votre budget. Après chaque visite, un compte-rendu d’intervention sera établi dont l’original sera délivré par le chauffagiste et doit être bien conservé par le client.

La durée de contrat d’entretien est également très variée selon la formule choisie. En général, ce genre de contrat peut être renouvelé selon vos envies, ou vous pourrez également passer à une autre formule qui vous intéresse à l’achèvement du contrat présent. Dans le cas où vous tentez de procéder à la résiliation du contrat, vous devez tenir le prestataire au courant quelques mois avant l’échéance.

Avantages de la souscription au contrat d’entretien

Comme nous l’avons déjà précisé en haut, souscrire à un contrat d’entretien vous permettra de bénéficier des nombreux avantages de l’entretien annuel de votre chaudière, qui est une opération obligatoire selon la loi. Ses avantages sont notamment :

– Le confort et la sérénité : Une chaudière qui a subi un entretien régulier assure un meilleur confort de vie puisque l’appareil sera toujours en mesure de fonctionner correctement, ce qui vous permettra également d’avoir l’esprit dans votre domicile. Il est à préciser qu’une chaudière mal entretenue peut engendrer de nombreux dangers comme les incendies, différents accidents ou encore les intoxications liées à la fuite de certains gaz.

– La réalisation d’économie : Une chaudière qui a bénéficié d’entretien régulier consomme moins d’énergie qui peut aller jusqu’à -12% d’après l’ADEME. Cela vous permettra alors de faire une certaine économie sur le long terme, d’autant plus que le chauffage présente d’un des premiers postes de consommation d’énergie dans un foyer. Sachez également que les chaudières anciennes consomment plus d’énergie que les modèles modernes que l’on peut trouver de nos jours. Plus performant, ces derniers vous permettront de baisser la facture d’électricité jusqu’à moins 25%. Cela s’explique par le fait que les anciens modèles de chaudières doivent marcher en permanence afin de produire l’énergie nécessaire à la génération d’eau chaude des sanitaires et le chauffage de la maison, ce qui n’est pas le cas des nouveaux modèles intégrant plus d’options et de technologie qui vous permettront de faire des économies.

– La prolongation de la durée de vie de l’appareil : Selon toujours une étude (ADEME), une chaudière entretenue dispose une durée de vie trois fois plus long que celles mal-entretenues. Aussi les risque de pannes sont 5 fois moins élevés.

– La préservation de l’environnement : Pour terminer, procéder à l’entretien de chauffage annuel par un chauffagiste vous offrira l’opportunité de faire un bon geste pour l’environnement puisque l’appareil rejettera moins de gaz à l’effet de serre. Les nouveaux modèles sont ici encore moins polluant.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Conflans-Sainte-Honorine Tel : 09.08.09.01.25 | Contrat d’entretien chaudière : calcul puissance chauffage Vaires-Sur-Marne, installation chauffage centrale, dépannage plomberie 91570, chauffagiste essonne, chauffage gaz naturel Trappes 78190, chaudière gaz, cv plombier chauffagiste La Queue-En-Brie 94, chauffagiste pas cher vaillant, chauffage pour serre Mitry-Mory , prix contrat entretien chaudière gaz, thermostat chauffage gaz 95340, plomberie paris, chauffage granulé Bagneux 92220, chauffage piscine panneaux solaires, chauffage alternatif Noisiel 77, chauffage à air pulsé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *