Chauffagiste Le Mesnil-Saint-Denis Tel : 09.08.09.01.25 | Comment réduire sa facture de chauffage

7 conseils pou réduire sa facture de chauffage

Remplacer un robinet manuel de radiateur par un robinet thermostatique

Comment remplacer un robinet vanne manuel de radiateur par un robinet hémostatique – Toutes les étapes pas à pas – Plomberie, vanne hermostatique, pose-

En hiver, la facture de chauffage augmente considérablement du fait que nous avons tendance à pousser les radiateurs en haut niveau lorsque le froid s’installe dans la maison. Or, cette habitude ne fait qu’élever nos consommations en énergie. Voici donc 7 conseils essentiels pour réduire la facture de chauffage

1- Vérifier les portes et les fenêtres

Bien avant l’arrivée de la saison hivernale, il est recommandé de bien vérifier les portes et les fenêtres. Quoi de plus désagréable que de se retrouver face à un petit courant d’air glacial qui entre par les fissures ou joints décollés au niveau des portes ou des fenêtres lorsqu’on est assis sur la canapé. Ainsi, il est impératif de vérifier à ce niveau bien avant l’hiver et apporter les petites réparations adaptées en cas de besoin.

2- Favoriser l’efficacité du chauffage

Pour garantir l’efficacité de votre chauffage, vous devez bien dégager les radiateurs et sources de chaleur. Pour cela, vous devez donc veiller à ce qu’aucun meuble ne bloque le passage de la chaleur depuis les radiateurs. En effet, cela vous donnera l’impression de ne pas avoir beaucoup de chaleur, ce qui vous amènera à augmenter la température de votre chauffage, ce qui élèvera par la suite la consommation d’énergie. L’installation d’un film isolant à l’arrière de vos radiateurs peut également être un bon moyen pour optimiser votre chauffage du fait que la chaleur sera renvoyée directement dans la pièce au lieu de chauffer le mur.

3- Programmer le démarrage et l’extinction de votre chauffage

Vous avez parfois la possibilité de programmer votre chauffage. Cela consiste à automatiser les heures auxquelles le chauffage doit se mettre en marche et chauffer votre intérieur. Si vous avez des activités à l’extérieur pendant la journée, vous pouvez programmer le démarrage de votre chauffage une heure avant votre réveil, l’extinction quelques minutes après votre sortie et le redémarrage une heure avant votre arrivé. C’est à vous de choisir !

4- Chauffer votre logement à la bonne température

La bonne température pour les pièces à vivre dans une maison est de 19°C, et 17°C pour les chambres. Si vous passez de cette estimation, ce n’est raisonnable ni pour votre finance ni pour l’environnement. Ce n’est pas nécessaire d’être très chaud à tel point que de se balader en sous-vêtement dans votre habitation en hiver, donc il faut être bien raisonnable si l’on veut réduire sa facture de chauffage. Vous pouvez par exemple baisser la température de votre chauffage d’un degré pour réaliser une économie d’énergie de 7% environ. Dans le cas où vous avez toujours froid, optez pour un plaid, une bouillotte ou une boisson chaude. Si vous devez sortir de la maison, baisser la température à 12°C.

5- Fermer les stores et les volets

Afin de conserver la chaleur dans votre habitation en hiver, gardez les stores et les volets fermés en hiver. Cela permet de réduire la déperdition de chaleur à ce niveau. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez vivre enfermé en permanence dans votre maison, il est essentiel de laisser aérer l’intérieur 5 à 10 minutes par jour en ouvrant les fenêtres.

6- Suivez les recommandations de vos proches

De nombreuses personnes inventent tout pour faire baisser leur facture d’énergie en hiver. Ne soyez pas réfractaire à la nouveauté. Vous pouvez par exemple choisir d’opter pour un matériel plus performant comme un diffuseur de chaleur pour radiateur. Vous avez également la possibilité de mettre en place des sèches-serviettes pour chauffer vos serviettes à la sortie de la douche en quelques minutes seulement et chauffer en même temps la pièce pendant un moment d’occupation.

7- Ouvrez les portes des intérieurs lorsqu’il le faut

Si vous possédez un chauffage avec radiateurs, assurez-vous de fermer les portes de chaque pièce pour que la chaleur ne s’échappe pas dans d’autres pièces et que chacune d’entre elle soit chauffée selon son leur besoin. Cependant, si vous avez une habitation sur deux ou trois étages avec plusieurs pièces qui est chauffée avec une cheminée, gardez les portes ouvertes pour laisser la chaleur s’éparpiller dans toutes les pièces. La chaleur va alors monter et assurer le chauffage de l’étage sans que vous ayez besoin d’élever les radiateurs.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Le Mesnil-Saint-Denis Tel : 09.08.09.01.25 | Comment réduire sa facture de chauffage : vente bois de chauffage Moret-Sur-Loing, chauffage garage, entretien chauffage 77260, chauffagiste pas cher frisquet, chauffage inertie Saint-Germain-En-Laye 78100, chauffage economique maison ancienne, plan chauffage central Corbeil-Essonnes 91, contrat maintenance chaudière chaffoteaux, le chauffagiste Livry-Gargan , circuit de chauffage central, chauffage à condensation 77177, entretien chaudière gaz fioul, dépannage plomberie paris Fontenay-Aux-Roses 92260, accumulateur chauffage, prix du fuel chauffage Sannois 95, chauffage au sol électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *