Chauffagiste Les Clayes-Sous-Bois Tel : 09.08.09.01.25 | Problèmes de chaudières

Comparatif des différents types de chaudières

Débistrage de conduit de cheminée par Aer ramonage

Vous avez décidé de faire installer un dispositif de chauffage dans votre habitation mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? Nous avons rédigé ce comparatif de chaudières dans le but de vous aider dans votre choix.

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs types de chaudières qui se classent en deux ordres. D’une part, il y a celles par ordre de source d’énergie comme la chaudière à bois, la chaudière à gaz, la chaudière électrique ainsi que la chaudière à fuel. Et d’une autre part, il y a la chaudière à condensation ou encore la chaudière à basse température et autres.

1- Choisir sa chaudière selon la source d’énergie

Pour bien choisir sa chaudière, il est essentiel de comprendre les différentes caractéristiques des divers combustibles qui peuvent assurer son alimentation. Vous pouvez également entrer en contact direct avec un professionnel pour vous conseiller en cas besoin :

– Chaudière au gaz naturel

Vous êtes raccordé au réseau de gaz dans votre région ? Optez pour une chaudière à gaz est la meilleure solution. Ces types de chaudières sont appréciés par leurs performances, en particulier les nouveaux modèles ou les modèles récents. D’autant plus que le prix initial est assez raisonnable et la consommation de gaz est aussi moins couteux que certaines énergies comme l’électricité ou le fioul. Enfin, vous n’aurez pas à vous soucier de l’approvisionnement en combustible.

– Chaudière au gaz propane

Les performances des chaudières au gaz propane sont similaires à celles des chaudières à gaz naturel. Ceci dit, elles présentent quelques inconvénients comparées à ces dernières comme le coût du propane qui est plus cher ainsi que les soucis liés au stockage. Sans oublier que ces types de chaudières n’en demeurent pas abordables à l’acquisition.

– Chaudière au fioul

La chaudière à fioul convient parfaitement aux habitations qui ont d’importants besoins en chauffage. Son installation nécessite la mise en place d’une cuve. Il est également à mettre en tête que les prix de ce type de combustible dépendent grandement du cours de pétrole. Au moment où nous parlons, l’accroissement sans cesse des chaudières à condensation sur le marché qui peuvent être alimentés par le fioul participe à l’utilisation de celui-ci.

– Chaudière à bois

De retour en force ces dernières années, les chaudières à bois sont appréciées par le fait qu’elles sont plus économiques et écologiques. Celles à granulés présentent les plus importants rendements.

– Chaudière électrique

Les chaudières électriques consomment beaucoup d’énergie. Ainsi, bien qu’elles puissent s’associer avec toutes sortes de chauffage central comme les radiateurs à eau ou encore le plancher chauffant, elles sont recommandées en tant que chauffage d’appoint.

– Chaudière mixte

Comme son nom l’indique, les chaudières mixtes associent deux sources d’énergie différentes. Nous pouvons par exemple citer les plus fréquentes comme : les chaudières fuel et bois qui permet de varier les sources d’approvisionnement du combustible, les chaudières bois et énergie solaire qui marche 100% avec de l’énergie solaire ainsi que les chaudières gaz et énergie solaire où le gaz prend le relais durant la nuit et l’hiver.

2- Choisir sa chaudière selon la technologie

Le chois de la technologie en chauffage doit se baser principalement selon la surface des pièces à chauffer et de votre budget initial.

– Chaudière à basse température

Au niveau de ce type de chaudière, le chauffage de l’eau se fait avec une température moins élevée comparée aux dispositifs de chauffage classique. Leur consommation en combustible (gaz ou fuel) est ainsi économique. Ceci dit, vous devez installer des radiateurs ou planchers basse température pour pouvoir mieux l’exploiter.

– Chaudière à condensation

Ce type de chaudière offre des performances plus élevées. Elle fonctionne parfaitement associées à des planchers ou des radiateurs à basse température. En optant pour ce type de chaudière, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôts.

– Chaudière à cogénération

C’est un type de chaudière à combustible gazeux ou liquide. En étant en mesure de produire aussi bien de la chaleur que de l’électricité, la chaudière à cogénération est un réel dispositif de génération d’énergie. Néanmoins, elle n’est pas encore très répandue en France.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Les Clayes-Sous-Bois Tel : 09.08.09.01.25 | Problèmes de chaudières : radiateur pour chauffage au gaz Souppes-Sur-Loing, remplacement chaudière de dietrich, vidange chauffage 77150, chauffagiste saunier duval, consommation chauffage gaz Villeneuve-La-Garenne 92390, reparation chaudière elm leblanc, remplacement chaudière chappee Saint-Michel-Sur-Orge 91, chauffage serre, chauffage air air Bois-Le-Roi , devis chauffagiste, contrat maintenance chaudière frisquet 92140, chauffage panneau rayonnant, materiel plomberie Paris 15 75015, chauffage au sol pompe a chaleur, chauffagiste chappee Champagne-Sur-Oise 95, chauffage gaz camping car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *