Chauffagiste Limay Tel : 09.08.09.01.25 | Chaudières gaz condensation VS chaudière classique

Les avantages de la chaudière à condensation gaz contre par rapport à une chaudière classique

COMMENT CHANGER UN GROUPE DE SECURITE SANS VIDANGER LE BALLON TUTO VIDEO

Fais le toi-même ! Le site pour apprendre à faire soi-même la plomberie. Tuto vidéo comment changer un groupe de sécurité sans vidanger le ballon d’eau chaude.

Vous avez choisi d’opter pour une chaudière comme dispositif de chauffage dans votre habitation mais vous hésitez de choisir entre une chaudière à condensation gaz et une chaudière classique ? Voici une petite comparaison de ces deux types de chaudières pour vous guider dans votre choix.

Avant tout, sachez déjà que choisir d’installer une chaudière à condensation gaz vous permettra d’effectuer une économie considérable. Vous pouvez calculer l’économie que vous pouvez réaliser à l’aide de simulateur gratuit sur certains sites dédiés au chauffage.

Rendement plus haut avec la chaudière à condensation gaz

Comme rappel, la chaudière classique génère de la chaleur afin de procéder au chauffage de l’eau du circuit qui chauffera ensuite la maison. Elle dégage ses fumées de combustion par une cheminée, tandis que la chaudière gaz à condensation récupère les chaleurs contenues dans ces fumées grâce à un échangeur condenseur mis en place entre la cheminée et le foyer de combustion. La présence de ce système rend ce dernier plus performant parce que les pertes d’énergie seront plus réduites. C’est également ce qui vous permettra de réaliser des économies en énergie avec la récupération de maximum de chaleur et déperditions minimum. Ainsi, le rendement est bien élevé que celui de la chaudière classique.

La chaudière à condensation gaz est écologique par rapport à la chaudière classique

C’est prouvé, la chaudière gaz à condensation est respectueuse pour l’environnement. C’est aussi grâce à sa performance qui lui permet de dégager le moins de fumées possibles. Avec cette particularité, l’installation d’une chaudière à condensation gaz vous permet de bénéficier un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 30%. Ce qui vous permettra de faire des économies à l’acquisition.

En bref, opter pour une chaudière à condensation gaz est bien plus avantageux parce qu’elle offre plus de performance, permet de réaliser des économies et est écologique. Ainsi, son installation procure de nombreux points positifs par rapport à l’installation d’une chaudière classique. Sans oublier que vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% en choisissant ce mode de chauffage.

Seul point faible : une chaudière est plus encombrante qu’une chaudière classique

Avant de commencer, sachez qu’une chaudière à condensation n’est pas volumineuse qu’une chaudière classique. En effet, leurs volumes sont presque similaires. Ceci dit, c’est au niveau du système d’évacuation qui demande plus de place.

Le système d’évacuation des eaux que la chaudière à condensation doit disposer se révèle encombrant. Il existe des chaudières condensation autonomes qui traitent les eaux usées par elle-même, mais ce n’est pas toujours le cas. La majorité de ces types de chaudières disponibles sur le marché requièrent la mise en place d’un système d’évacuation des eaux supplémentaire, qui demande une place plus importante.

La chaudière gaz à condensation peut se présenter en deux systèmes. D’un côté, nous pouvons trouver le système de pompe qui s’associe à la chaudière et s’avère encombrante. Effectivement, ce type de système demande un supplément de place à proximité de la chaudière. Cette pompe s’assure du traitement des eaux de l’appareil causées par la condensation.

D’un autre côté, il y a le système d’évacuation gravitaire. Celui-ci se charge des évacuations par une canalisation. Ainsi, vous devez procéder à la mise en place des canalisations qui seront ensuite associées à la chaudière gaz à condensation. Ce système requiert de gros travaux et une place supplémentaire plus importante pour l’installation de l’évacuation. D’autant plus que ce type de système d’évacuation demande à ce que la chaudière soit positionnée de façon surélevée, ce qui est encore plus encombrant.

Bref, la chaudière gaz à condensation elle-même ne requiert pas plus de place qu’une chaudière classique. Cependant, c’est le système d’évacuation qui est indispensable par la condensation qui fait que ces types de chaudières encombrent plus de place que les classiques. Quoiqu’il en soit, la chaudière à condensation gaz est plus recommandée que les standards. Certes, elles sont plus chères, mais bénéficiant d’une aide, vous aurez la possibilité de faire des économies à l’acquisition, ce qui n’est pas le cas des chaudières classiques. N’hésitez donc plus à opter pour ce type de chauffage.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Limay Tel : 09.08.09.01.25 | Chaudières gaz condensation VS chaudière classique : isolation tuyau chauffage Le Perray-En-Yvelines, prix chauffage, cout chauffage au sol 78570, chauffage thermodynamique, moyen de chauffage Courcouronnes 91080, sauter chauffage, tuyaux de chauffage Saint-Pathus 77, chauffage serre, chauffage pac Leuville-Sur-Orge , cout chauffage gaz, chauffage 91090, chauffage radiant, plomberie per Villeparisis 77270, vente chauffage, depannage chaudière Le Chatelet-En-Brie 77, prix entretien chaudière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *