Chauffagiste Magny-les-Hameaux Tel : 09.08.09.01.25 | Eviter les arnaques

5 conseils pour éviter les arnaques de chauffagiste

ProFit Pipe sur notre site internet et nombreux autres tutoriels traitant du chauffage

La chaudière Pulsatoire introduit une véritable révolution technologique dans l’univers des chaudières à gaz : économique, plus respectueuse de l’environnement –

Lorsqu’on fait appel à un chauffagiste, il est toujours impératif de faire attention pour éviter de tomber sur un mauvais chauffagiste ou un prestataire peu scrupuleux. Vous devez donc prendre toutes les mesures nécessaires pour faire le bon choix de l’expert. Pour avoir plus de renseignements, faites des recherches sur le web sur « comment trouver un bon chauffagiste ». Sachez que vous pouvez aussi avoir à faire à une entreprise qui prétende être la meilleure dans le domaine mais n’hésitera pas d’élaborées des stratégies de pointes afin d’abuser votre confiance.

Pour vous aider, voici donc quelques astuces afin d’éviter les différentes arnaques :

1- Ne vous paniquez pas

Ne cédez jamais à la panique même en cas de situation d’urgence puisque le sentiment de panique peut vous inciter à faire ou valider n’importe quoi, même une facture exagérée. Ainsi, n’engagez pas la première entreprise que vous aurez trouvée sur internet, dans les annuaires, les différentes annonces et publicités ou encore les brochures dans votre boîtes au lettre ou celles que vos recevez par mail.

Même en situation d’urgence, bien avant de contacter un chauffagiste, prenez un instant afin de penser à quoi vous pourrez faire pour faire un gain de temps comme couper le compteur de gaz, d’eau ou d’électricité. Ce qui vous donnera assez de temps pour faire le bon choix d’une entreprise de dépannage.

2- Sollicitez un devis détaillé sur papier

Sachez qu’une fois que le chauffagiste que vous engagez se met au travail, vous devez payer le tarif dont il vous demandera sans pouvoir négocier. Ce qui fait que vous devez toujours exiger un devis au préalable. Le devis est comme une sorte d’engagement entre vous et le chauffagiste en ce qui concerne les travaux à faire et le prix y afférents. L’établissement de cette formalité est obligatoire si le tarif du dépannage est au-delà de 150€ TTC. Mais vous pouvez très bien en demander même si le montant est inférieur à cela. Ce devis doit être écrit, bien détaillé et contenir toutes les mentions légales.

3- Vérifiez les qualifications

Pour être en conforme, certaines installations requièrent des qualifications. Nous pouvons par exemple citer les certifications Professionnel du gaz (PGN-PGP) ou encore la procédure d’audit Qualigaz pour les systèmes de chauffage nécessitant le gaz. En ce qui concerne les autres interventions, d’autres labels peuvent également être conseillés comme : le label Quali’Pac pour les pompes à chaleur ou encore le Handibat liés aux travaux d’accessibilité. Ainsi, avant d’engager un chauffagiste, solliciter des renseignements sur les qualifications recommandées pour chaque type de travaux et choisissez un professionnel qui en dispose.

4- Faites attention à la surenchère

Vous pouvez très bien tomber sur un chauffagiste peu scrupuleux qui n’hésitera pas de vous faire croire que des matériels qui n’ont rien avoir avec la panne doivent être remplacés juste pour augmenter sa facture. Comme exemple, si un de vos conduits présente une fuite, il pourra demander à ce qu’un autre matériel intact lié à ce conduit soit remplacé en trouvant les meilleurs arguments possibles. Sachez que pendant la réalisation des travaux, si l’intervention doit toucher au-delà de ce qui a été prévu au préalable dans le devis, vous pouvez parfaitement demander un nouveau devis et prendre le temps de repenser à celui-ci.

5- Vérifiez les assurances

Un bon chauffagiste doit avoir une assurance de responsabilité civile décennale et une assurance de responsabilité civile générale. Avant d’engager ce genre de professionnel, vérifiez donc si celui qui vous intéresse possède ces assurances. Ne vous contentez jamais d’une confirmation orale, demandez à voir les certificats d’assurance avant de vous fixer. Si le chauffagiste n’est pas en mesure de vous montrer ces formalités, il peut-être impératif de trouver un autre. Si vous souhaitez faire des gros travaux comme la rénovation ou l’installation, n’hésitez pas d’exiger une copie des certificats d’assurance de la société prestataire pour vote tranquillité d’esprit.

Vous avez là tous les conseils essentiels pour éviter les différentes arnaques. Malgré ces différentes mesures à prendre, sachez bien que la meilleure façon de ne pas faire face aux arnaques des professionnels peu scrupuleux reste de prendre le temps pour faire le bon choix de son chauffagiste.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Magny-les-Hameaux Tel : 09.08.09.01.25 | Eviter les arnaques : contrat entretien chaudière gaz Saint-Gratien, chauffage géothermie, chauffage radiant infrarouge 91290, chauffage hors gel, chauffage electrique ou gaz Bures-Sur-Yvette 91440, dépanneur chauffagiste, reparation chaudière franco belge Thorigny-Sur-Marne 77, chauffage fluide caloporteur, dépannage chaudière fioul Acheres , chauffage aérotherme, entretien chaudière fioul 95490, artisan chauffagiste, chauffage piscine hors sol Villeneuve-Le-Roi 94290, chauffage centrale electrique, chauffagiste yvelines Ezanville 95, entretien chaudière franco belge