Chauffagiste Poissy Tel : 09.08.09.01.25 | Atouts contrats d’entretien

Avantages de contrat d’entretien de chauffage auprès d’un professionnel

Changer la position d’une grille dans un four Thermador

Presque tous les professionnels en chauffage proposent différents formules d’entretien afin de suivre et garantir la maintenance de vos installations de chauffage. En effet, l’entretien de chauffage est une opération obligatoire qui doit se faire une fois par an. Entretenu chaque année, votre système de chauffage préservera sa performance et fonctionnera 3 fois plus longtemps. Selon un expert, si vous respectez l’entretien annuel de votre chauffage, il vous permettra de faire des économies en combustible (jusqu’à 12% en moins) et le risque de panne est 5 fois moins élevé.

Ce qu’il faut savoir sur le contrat d’entretien de chauffage d’un professionnel

Pour éviter de vous préoccuper de l’entretien de votre chauffage, il est recommandé de s’inscrire à un contrat d’entretien proposé par un chauffagiste qualifié. Ce dernier se chargera de programmer une visite d’entretien et d’inspection une fois par an. Sachez que cette visite est obligatoire selon la loi, ainsi faire recours à un contrat vous permettra d’être en règle et éviter les oublis. Dans certaines formules, vous pourrez même bénéficier de dépannages d’urgences en toute rapidité et à tout moment en cas de soucis, et même de procéder au remplacement de votre chaudière endommagée par une nouvelle si nécessaire.

Généralement, pendant chaque visite annuelle, le professionnel se chargera de :

– Nettoyer et régler les installations

– Démonter, régler et nettoyer le brûleur

– Contrôler les différents dispositifs de sécurité et systèmes de régulation

– Contrôler la combustion

– Mesurer le taux de dioxyde de carbone qui s’échappe dans la maison

– Vérifier la fuite de monoxyde de carbone qui est capable d’intoxiquer les habitants de la maison.

Le contrat d’entretien inclut aussi la prise en charge de tous les dépannages nécessaires et le remplacement de toutes les pièces endommagées si nécessaire. Sans oublier le renouvellement de la chaudière si celle-ci arrive à sa limite de vie. Enfin, l’éventuel ramonage de votre conduit de cheminée est généralement intégré dans ce contrat. Prenez juste le temps de bien lire le contrat pour voir tout ce qui est inclut et ceux qui nécessiteront un frais supplémentaire pour éviter les mauvaises surprises.

Au cours de cet entretien, votre chauffagiste saura vous conseiller sur l’usage de votre matériel et les petits entretiens que vous pourrez faire au quotidien pour assurer un meilleur fonctionnement. Il sera également en mesure de vous guider dans le choix des dispositifs performants et adaptés à vos besoins tout en vous procurant la possibilité de faire des économies d’énergie.

Les avantages que vous bénéficierez de cet entretien

Le contrat d’entretien annuel par un professionnel en chauffage vous permettra de bénéficier de nombreux avantages :

– Réaliser des économies : L’entretien régulier de votre chauffage effectué par un chauffagiste professionnel garanti le meilleur fonctionnement de votre dispositif. Si vous entretenez régulièrement votre chaudière, sa consommation en combustible sera plus réduite et la durabilité prolongée.

– Optimiser le confort : Au cours de l’entretien chaudière annuel, le chauffagiste saura vous conseiller sur le meilleur mode d’usage de votre matériel pour qu’il puisse vous procurer un confort de vie optimal (réglages de thermostats, de radiateurs, ou de l’eau chaude sanitaire etc.)

– Préserver l’environnement : selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 arrêté du 15 septembre 2009, une chaudière à gaz doit être entretenu une fois par an. Cet entretien lui permet de consommer une quantité de combustible plus réduit et de produire moins de gaz polluant dans l’air. C’est ainsi une obligation légale à respecter pour être en règle et préserver l’environnement en même temps.

– Avoir l’esprit serein : Au cours de l’entretien annuel de votre chauffage, le chauffagiste s’assurera de mesurer du taux de monoxyde de carbone dans l’air qui circule dans la pièce de la maison où votre chaudière est mise en place. Il saura apporter les corrections nécessaires afin de régler toute déficience éventuelle. Cela vous permettra de garder l’esprit tranquille dans votre domicile. Il procédera également à la vérification d’étanchéité de votre installation et veillera sur le meilleur fonctionnement de l’évacuation de gaz brûlés et des ventilations.

Le contrat d’entretien annuel de chauffage vous intéresse, Sollicitez plus d’information auprès de votre chauffagiste.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Poissy Tel : 09.08.09.01.25 | Atouts contrats d’entretien : plomberi Montreuil, chauffage economique electrique, chauffagiste vaillant 78170, entreprise chauffage, chauffage piscine intex Tremblay-En-France 93290, antigel chauffage, pieces detachees chauffage Cachan 94, chauffage au granule, chauffage le plus économique Marly-La-Ville , cout chauffage au sol, changement chaudière vaillant 95540, entretien chaudière à gaz, chauffage accumulation Viarmes 95270, remplacement chaudière, chauffage solaire combiné Chessy 77, prix du chauffage au gaz