Chauffagiste Sartrouville Tel : 09.08.09.01.25 | Choix de chauffage

Choisir son système de chauffage

Comment monter des robinets thermostatiques ?

Invitation à découvrir comment monter des robinets thermostatiques de radiateur – Étape par étape, découvrez les produits, les tout ils –

Avec l’augmentation sans cesse du prix de l’énergie, les dispositifs de chauffage s’évoluent également de façon progressive en performance. Ce qui a donné naissance à de nombreux nouveaux modèles sur le marché. Face à cette grande variation, il peut s’avérer compliquer de faire le bon choix et c’est dans le but de vous aider que nous allons rédiger cet article.

Les critères à prendre en compte

Pour choisir votre système de chauffage, certains critères doivent être considérés comme votre budget, vos besoins, l’installation déjà mise au point ainsi que le type d’isolation dans votre habitation. Le plus conseillé avant de fixer le choix c’est de faire appel à un chauffagiste qui se chargera d’élaborer un diagnostic de performance énergétique. Etant expert dans ce domaine, ce professionnel vous donnera des conseils pour vous guider dans le choix du système de chauffage le mieux adapté à la configuration de votre logement et à vos besoins. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs types de chauffage selon les résultats du diagnostic et vos envies : chauffage bois, chauffage solaire, chauffage fioul etc. mais aussi entre plusieurs types de diffusion : plancher, radiateur, plafond chauffant, poêle, etc.

Les principales solutions de chauffages

Comme nous l’avons précisé en haut, il existe une gamme étendue de système de chauffage que le chauffagiste pourra vous conseiller dont les principaux sont :

– Le chauffage par combustion ou chauffage central :

Le principe de ce type de chauffage c’est la centralisation et la combustion d’énergie au niveau d’une chaudière qui se chargera de chauffer de l’eau ou du gaz avant de les distribuer dans les planchers chauffants ou les radiateurs. Vous pouvez trouver plusieurs types de chaudières et de combustibles (au bois, au gaz, a l’énergie mixte, à l’électricité). Quant-aux chaudière à gaz, nous pouvons citer : les chaudières à accumulation ou micro-accumulation, les chaudières basse température, les chaudières à condensation ainsi que les chaudières pulsatoires.

– Les pompes à chaleur :

Les pompes à chaleur agissent en aspirant la chaleur extérieure pour ensuite les diffuser à l’intérieur. Nous pouvons trouver différents types de pompes à chaleur selon leurs façons de prélever la chaleur, à savoir : les pompes aérothermiques air-air et air-eau qui prélèvent la chaleur dans l’air, les pompes géométriques qui prélèvent dans le sol à l’aide de réseau de captage ainsi que les pompes hydro thermiques qui, comme terme l’indique, prélèvent la chaleur dans l’eau des nappes phréatique.

– Le chauffage électrique

Le principe du chauffage électrique est très simple, la ou les résistances constituant le matériel génèrent de la chaleur une fois celui-ci branché. Il s’agit notamment des divers radiateurs ou plancher chauffant.

– L’énergie solaire

Très souvent, on utilise l’énergie solaire pour l’eau chaude, mais sachez qu’elle est également efficace en chauffage. Ceci dit, cette solution ne peut combler que 30 à 60% des besoins d’une habitation. Ce qui nécessite la mise en place d’un système supplémentaire. Ce type de chauffage fonctionne comme suit : des panneaux solaires thermiques ou capteurs seront installés sur le toit pour capter le rayonnement solaire et le transformer en chaleur. Il existe également plusieurs types de ce système de chauffage à savoir le plancher solaire direct ou PSD, le ballon unique ainsi que les ballons en série de chaudière.

Les différents types de chauffage d’appoint

Comme chauffage d’appoint, un chauffagiste vous conseillera les poêles ou certains types de chauffage électrique :

– Les poêles :

Au cas où la performance de votre chauffage n’est pas suffisant, n’hésitez pas à recourir au chauffage d’appoint comme le poêle. L’utilisation de ce dernier vous donnera la possibilité de faire une économie allant jusqu’à 30% de la facture de chauffage dans votre foyer. Les différents types de poêles sont également nombreux comme le poêle en bois, à granulés, a fioul, a pétrole, au gaz, au bio éthanol, électrique etc. Sachez que certains poêles, ceux plus performants, peuvent servir de chauffage pour un petit logement sans un système complémentaire.

– Le chauffage électrique en appoint

Certains systèmes de chauffage électrique peuvent également vous servir de chauffage d’appoint en complément de votre mode de chauffage déjà installer : les radiateurs d’appoint électriques. Vous pouvez choisir entre les radiateurs mobiles, ceux fixes ou muraux ou encore les mixtes (muraux et mobiles).

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Sartrouville Tel : 09.08.09.01.25 | Choix de chauffage : prix chauffage Beaumont-Sur-Oise, chauffage au sol électrique, chauffage webasto camping car 92400, chauffage fioul prix, materiel chauffage Lognes 77185, chauffagistes, chauffage economique electrique Saint-Denis 93, depanneur chaudière, chauffage électrique accumulation Maisons-Laffitte , chauffage à air chaud, tuyau multicouche chauffage 77000, chauffage terrasse gaz, montage chauffage central Bagnolet 93170, entretien chaudière chaffoteaux, chauffage piscine Dugny 93, ventilateur chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *