Chauffagiste Verneuil-sur-Seine Tel : 09.08.09.01.25 | Durée de vie d’une chaudière

Quelle est la durée de vie d’une chaudière

Quel type de chaudière choisir ?

Si vous devez changer votre chaudière, vous aurez le choix entre plusieurs ypes – Découvrez celle qui possède le meilleur rendement – rénover –

La présence d’une chaudière dans une maison s’oublie très vite avec les années. Ceci dit, comme toute chose, cet appareil peut aussi arriver à sa limite de vite et nécessite un remplacement tôt ou tard. Mais quelle est la durée de vie d’une chaudière ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

En réalité, la durée de vie d’une chaudière n’est pas précise. Elle dépend de plusieurs facteurs comme :

– La régularité et l’entretien apporté à la chaudière

– La qualité et la marque de l’appareil

– Le type et la qualité du combustible utilisé (fioul, bois, gaz, etc.)

– Le type d’énergie du chauffage

Vous devez également adopter des gestes simples dans votre quotidien pour conserver et améliorer le fonctionnement de votre chaudière. Ce qui favorise également sa durabilité.

La durée de vie moyenne d’une chaudière

Une chaudière possède une durée de vie moyenne de 20 à 25 ans selon son type. Ceci dit, si elle bénéficie d’entretien de qualité, elle sera en mesure de durer jusqu’à plus de 30 ans. Cependant, utiliser la même chaudière jusqu’à sa limite de vie n’est pas vraiment recommandé. En effet, son rendement et son économie d’énergie se réduit automatiquement avec les années. Ce qui fait que plus elle est vielle, plus elle consomme plus d’énergie et se révèle moins efficace. Il est ainsi impératif de le remplacer bien avant son dernier souffle, au profit d’un nouveau modèle, qui sera plus performante, écologique et effectuera moins de consommation. Un chauffagiste professionnel saura vous conseiller sur le moment idéal pour remplacer votre ancienne chaudière selon les vérifications et inspections qu’il effectue durant les entretiens annuels.

Astuces pour prolonger la durée de vie d’une chaudière

Pour prolonger la durée de vie d’une chaudière, il est impératif de l’entretenir régulièrement. Cet entretien doit se faire annuellement par un chauffagiste professionnel qualifié. En effet, une visite annuelle d’entretien par ce type de professionnel permettra d’évaluer l’état et le fonctionnement de la chaudière, de vérifier son rendement et d’apporter des réparations si besoin dans le but de prolonger sa durée de vie. De plus, cet entretien annuel est une obligation légale depuis 2009 pour tous foyer ayant choisi comme chaudière comme dispositif de chauffage.

Sans oublier qu’une chaudière bien entretenue est trois fois plus durable et cinq fois moins exposé aux pannes qu’une chaudière mal-entretenue selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

Les différents signes qui indiquent la limite de vie d’une chaudière

Plusieurs signes peuvent indiquer que la chaudière est arrivée à sa limite de vie comme les pannes qui apparaissent plus souvent. L’origine de ces pannes dépend du type de chaudière que vous avez installé dans votre habitat.

Très souvent, les anciens modèles tombent en panne à cause de filtres encrassés ou d’un souci d’allumage. Tandis que les nouveaux modèles sont plus vulnérables aux défaillances d’un constituant électronique qui causent leurs pannes.

En général, il convient de procéder au remplacement de chaudière si celle-ci date vers l’année 90. Ceci est expliqué par le fait que les anciens modèles de chaudières est plus faible en rendement et en efficacité, à peu près de 75% si les nouveaux modèles ont la possibilité de dépasser les 90%.

Importance de l’entretien annuel sur la durée de vie d’une chaudière

Entretenir sa chaudière régulièrement permet de prolonger la durée de vie de celle-ci. En effet, une chaudière bien entretenue est capable de durer jusqu’à deux fois plus longtemps qu’une chaudière mal-entretenue comme nous l’avons précisé en haut. Cependant, cet entretien annuel doit être effectué uniquement par un chauffagiste professionnel selon une loi apparue en 2009 qui le rend obligatoire.

Au cours de cet entretien, le chauffagiste sera en mesure de vous prévenir en avance si votre chaudière doit-être remplacée dans quelques mois ou une année pour que vous puissiez vous préparer côté budget. Il saura également vous conseiller sur le type de chaudière qui pourra convenir à vos besoins une fois le période de changement arrivé. Etant expert dans le domaine, il n’a qu’un seul but, vous permettre de faire des économies d’énergie en vous conseillant et en vous proposant es meilleurs services de chauffage.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Verneuil-sur-Seine Tel : 09.08.09.01.25 | Durée de vie d’une chaudière : chauffage discount Gournay-Sur-Marne, accelerateur de chauffage central, prix chauffage gaz 78110, chauffage au fuel, contrat maintenance chaudière Les Essarts-Le-Roi 78690, entretien chaudière gaz, entreprise plomberie paris Parmain 95, chauffage a fioul, schema installation chauffage central Bretigny-Sur-Orge , calcul de puissance de chauffage, probleme chaudière 95270, plombier chauffagiste, chauffage caravane Marolles-En-Hurepoix 91630, moyen de chauffage le plus économique, chauffages Ormesson-Sur-Marne 94, entretien chaudière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *