Chauffagiste Yerres 09.80.09.01.25 Choisir Clim

En été, nous avons besoin d’air frais à l’intérieur de nos maisons. C’est le travail de la climatisation qu’on appelle aussi habituellement par le mot « clim ». Il peut sembler que le mot climatisation puisse parler à la fois parler du chauffage et du rafraichissement. Cependant, dans la pratique, la « clim » indique seulement le dispositif destiné à ramener cet air frais.

.conduit de cheminée. Montage d’un conduit de fumée par l’intérieur

conduit-de-cheminee.fr vous présente ici le montage d’un conduit de fumées par l’intérieur de l’habitation. conduit-de-cheminee.fr fournit toute la France en…

Pour la plupart des appareils pour la climatisation qu’on rencontre sur le marché actuellement, le principe reste le même : amener de l’air frais et aspirer l’air chaud pour le rejeter ailleurs. Il existe trois grands types d’appareils de climatisation ou de clim : le climatiseur monobloc, le climatiseur split et le climatiseur réversible. 

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc est appareil qu’on peut confondre avec un aspirateur. En effet, il a la taille d’une valise, habituellement posé sur des roulettes, et muni d’une gaine de quelques mètres. Un climatiseur monobloc est un appareil mobile par définition. Vous pouvez l’emmener où vous le voudrez dans la maison. Il suffit alors de le brancher sur une prise secteur, de faire en sorte de ramener l’autre bout de la gaine jusqu’à l’extérieur en passant par une porte ou une fenêtre, d’appuyer sur le bouton « On » et il peut commencer à rafraichir l’ensemble de la pièce.

Le climatiseur monobloc est le moins cher et le plus facile à installer de tous les types de climatiseurs. Cependant, il a quelques inconvénients non négligeables. Premièrement, son action est très limitée. Il ne peut servir qu’une seule pièce de la maison, un peu de la manière qu’un ventilateur. Ensuite, le fait de devoir ramener la gaine vers l’extérieur nécessite donc une ouverture (dune porte, d’une fenêtre…), ce qui est contraire à la logique de l’isolation thermique. Ce qui peut très vite avoir un impact sur la performance de l’appareil et surtout sa consommation en électricité. Enfin, le climatiseur monobloc est aussi réputé pour l’énorme bruit qu’il produit en marche, ce qui n’est plus le cas heureusement pour la plupart des modèles récents.

Le climatiseur split

A la différence d’un climatiseur monobloc, le climatiseur split est fixe. Le dispositif est doté de deux unités fixes : l’un placé à l’extérieur et dont le rôle est d’évacuer l’air chaud provenant de l’autre unité, un appareil placé à l’intérieur de la maison. Les deux unités sont reliées par un réseau de tuyauterie qui doit être normalement encastré dans le mur. On parle aussi de climatiseur monosplit et de climatiseur multisplit. Le climatiseur multisplit est composé d’une unité d’évacuation d’eau placée à l’extérieur de la maison, qui peut être reliée à plusieurs appareils placés dans chaque chambre. C’est ce qui se passe dans les hôtels, dans les immeubles de bureau…

L’autre avantage du climatiseur split se trouve au niveau du bruit. Le dispositif peut toujours faire autant de bruit. Mais cette fois, c’est l’unité qui se trouve à l’extérieur de votre maison qui va produire le bruit. Du coup, il sera fortement atténué avant d’arriver à l’intérieur de votre maison, surtout si celle-ci est bien isolée d’un point de vue acoustique.

Notez aussi qu’il existe des climatiseurs split mobile (monobloc habituellement). Ces derniers sont plus difficiles à installer, mais sont tout aussi efficaces.

Le climatiseur réversible

Un climatiseur réversible est un dispositif bivalent, qui joue à la fois le rôle d’un climatiseur et d’un appareil de chauffage. Un climatiseur réversible a la même forme qu’un climatiseur split, c’est-à-dire avec une unité placée à l’extérieur, et plusieurs unités placées à l’intérieur de la maison, généralement dans chaque pièce. En été, le climatiseur réversible fonctionne de la même manière qu’un climatiseur classique. Mais en hiver, il se transforme en appareil de chauffage, ou plus précisément en une pompe à chaleur air/air. L’appareil extérieur récolte la chaleur et le transmet à un fluide à un fluide qui ira ensuite parcourir les unités intérieures pour diffuser la chaleur.

Cependant, il est important de noter qu’un climatiseur réversible ne peut pas remplacer une chaudière ou un autre appareil de chauffage. Sa faible puissance ne peut en effet à lui seul se charger du chauffage d’une maison entière. Il ne peut donc que venir renforcer un système de chauffage utilisant d’autres sources d’énergies.

Vos dernières recherches sur Chauffagiste Yerres 09.80.09.01.25 Choisir Clim : chauffagiste lille Villiers-Le-Bel, cout chauffage au sol, dépannage chaudière fioul 91580, chauffage économique, contrat maintenance chaudière franco belge Saint-Cheron 91530, chauffagiste essonne, métier chauffagiste Buc 78, dépannage plombier, installation chauffage bois Louvres , contrat entretien chaudière, chauffage au charbon 95570, schema chauffage central, installation chauffage au sol Ermont 95120, raccord plomberie, chaudière gaz prix Esbly 77, chauffagiste dépannage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *