L’efficacité ou le design?

Lorsque l’hiver approchait, dans les années 1889 à peu près, les familles n’avaient guère d’autres choix que d’envoyer les enfants ramasser du bois dans les forêts environnantes. Depuis, la situation s’est nettement améliorée et aux vues des millions de foyers équipés de système de chauffage, plus qu’un luxe, le réchauffement d’une maison est devenu normal ou anodin. Pour notre entreprise chauffagiste pourtant, la mission n’est pas encore accomplie. En effet, l’entreprise s’est fixée comme objectif de satisfaire la demande croissante de sa clientèle avec ses prestations de choix ainsi que ses conseils avisés. Entre le plancher chauffant et la plinthe chauffante, il est difficile de faire un choix, voici donc quelques informations sur le sujet susceptible de vous guider dans votre choix.

Le plancher chauffant

Un plancher chauffant est un système de chauffage posé à partie du sol. Existant depuis l’antiquité sous plusieurs autres formes, à l’époque de l’empire romaine, ce dispositif est actuellement un atout principal pour les demeures s’en équipant. Son principe de fonctionnement repose sur la capacité de tuyaux posés sous la dalle de béton à emmagasiner la chaleur et à le répartir dans l’enceinte de la maison. Avec notre entreprise chauffagiste, le plancher chauffant apporte du confort à son utilisateur, et ce n’est exactement ce que la consommatrice recherche. Agréable au toucher et économique, cet appareil se met dans n’importe quelle pièce et n’est pas visible à l’œil nu. Il est impératif de l’entretenir régulièrement sous peine de devoir tout démonter en cas de panne.

Les plinthes chauffantes

Une plinthe chauffante est une solution de chauffage intéressant marchant essentiellement au rayonnement. Merveille d’ingénierie physique, l’air froid se réchauffe au contact de la chauffe plinthe, s’élève et produit un effet réchauffement du mur. Ne prends pas trop de place comparer à une chaudière, elle est en vogue parmi le public dû à ses nombreuses couleurs et aspect. Sans bruit, invisible et esthétiquement plus rentable que le plancher chauffant, ce produit diffuse une chaleur homogène entraînant aucun phénomène de « zone froide ». Son seul point négatif à son actif, c’est que sans l’intervention d’un chauffagiste émérite comme ceux de notre entreprise durant l’installation, elle a tendance à assécher l’air dans sa version électrique.

Vos dernières recherches sur L’efficacité ou le design? : plomberie pour les nuls Bois-Colombes, tarif chauffage au sol, remplacement chaudière frisquet 77640, calcul de chauffage, installation chauffage central Limeil-Brevannes 94450, chauffage voiture allume cigare, révision chaudière Vaucresson 92, pompe à chaleur chauffage central, chauffagiste paris Villejuif , installation chauffage au sol, forum chauffage 91510, chauffage appoint petrole, tube multicouche chauffage Fontainebleau 77300, chauffage pompe à chaleur, remplacement chaudière vaillant Andresy 78, flexible chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *