Plombier Aubergenville 09.80.09.01.23 inondation de sa maison et Conseils pour dégeler une canalisation 

La plomberie englobe un domaine bien vaste. De l’installation de sanitaire jusqu’au dépannage d’urgence, nos plombiers peuvent tout faire. Voici un article qui vous parle de ce que vous devriez faire après l’inondation de sa maison et qui vous donne des conseils pour dégeler une canalisation.

Entretien annuel de sa chaudière : obligatoire et utile !

Vous pouvez télécharger notre guide chauffage à l’adresse: mode de chauffage – Votre chaudière consomme plus qu’il ne le faut –

L’inondation de sa maison entraîne parfois de gros dégâts et, presque toujours, un traumatisme auquel il faut rapidement faire face.

Pendant l’inondation, restez à l’étage le plus haut de la maison, en attendant l’arrivée des secours qui vous évacueront et vous feront patienter le temps de la décrue.

Avant de retourner chez vous, si la zone est encore inondée, ne retournez dans votre maison qu’avec l’aval des autorités. Sans autorisation des services sanitaires, ne consommez en aucun cas l’eau du robinet.

Premiers gestes

Une fois chez vous, lorsque vous pouvez enfin réintégrer votre domicile. Coupez le courant et le gaz, puis débranchez tous les appareils électriques présents dans les pièces qui ont été inondées. L’important est de ne pas perdre de temps et de se mettre tout de suite au travail. Toutes les aides physiques et morales sont alors les bienvenues : enlever l’eau et la boue, trier et jeter, nettoyer et désinfecter, faire sécher ce qui peut l’être et aérer la maison. Tenez-vous informé par radio des alertes des pouvoirs publics quant au niveau des eaux.

Sauver ce qui peut l’être

Une fois l’eau évacuée et le logement séché, évacuez du logement les meubles et objets endommagés par les eaux et faites les sécher à l’extérieur ou à l’abri si le temps est humide.

Actions immédiates vis-à-vis de votre assurance

Il est très important de prendre des photos ou de filmer tous les dégâts. Ces documents seront autant de preuves que vous pourrez fournir à votre assureur, mais aussi à la mairie qui dans certains cas pourrait vous accorder une aide financière.

Contactez au plus vite votre assureur, vérifiez avec lui que vous êtes bien couvert pour les catastrophes naturelles et si oui, faites-lui entamer au plus vite la procédure de demande d’indemnisation.

Le délai légal est de 5 jours ouvrés à compter du jour du sinistre, ou 10 jours ouvrés à compter de la publication au Journal officiel de l’arrêté de catastrophe naturelle.

Pour éviter que les moisissures ne s’installent et prolifèrent dans la maison, un bon séchage est primordial. L’avenir de votre maison dépend de la qualité et de la rapidité de son séchage, si cela prend trop de temps, n’hésitez pas à faire venir un spécialiste.

Conseils pour dégeler une canalisation

Le gel d’une canalisation prend toujours au dépourvu. Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire d’isoler thermiquement les parties de la conduite qui pourraient geler.

Si votre canalisation est gelée, notre astuce vous donnera quelques conseils pour résoudre le problème !

Isolation des parties exposées au gel

Par mesure de précaution, il est vivement conseillé d’isoler les tuyaux dès le dégel.

Laine de roche ou de verre

Cette isolation pourra se faire à l’aide de laine de roche ou de laine de verre enroulée autour de la conduite. On peut trouver un rouleau de 325 x 120 cm et 2,4 cm d’épaisseur à prix très abordable.

Dans certains cas, il est possible de réaliser un coffrage isolant par-dessus l’isolation en laine de verre, comme dans un garage non chauffé.

Cependant, le pouvoir isolant de ces matériaux est faible par rapport à celui des gaines isolantes.

Gaines ou manchons d’isolation

Ces gaines sont à installer le long des canalisations pour les maintenir à une température correcte. Elles peuvent être soit en caoutchouc, ou en polyéthylène.

Les prix varient selon le diamètre de la gaine et sa longueur : vous aurez besoin de 50 m de gaine de 19 mm de diamètre intérieur à prix très abordable.

Câble chauffant

Cet outil est un câble électrique que l’on installe sur une tuyauterie. Il permet, une fois branché, de maintenir le conduit à une température suffisante pour que l’eau ne gèle pas. Cependant, le câble chauffant ne peut être utilisé que sur des canalisations, continuellement remplies d’eau et qui supportent une température supérieure à 80 °C en continu.

Si la canalisation a gelé

Le gel est dû à une chute importante de température. Il suffit donc d’augmenter la température au voisinage de la canalisation pour dégeler l’eau qui s’y trouve.

Symptômes

Suite à une chute de température importante, vous ne constatez aucun écoulement d’eau des robinets ouverts, ou juste un écoulement d’eau chaude brûlante.

Dégel

Munissez-vous d’un sèche-cheveux ou d’un radiateur soufflant. Puis, ouvrez au moins un robinet d’eau froide de votre installation. L’idéal étant d’ouvrir tout ce qui ne coule plus. Ensuite, dirigez le sèche-cheveux sur le tuyau à réchauffer : ne restez pas immobile et effectuez des mouvements latéraux sur quelques centimètres. Accélérez le dégel en plaçant un chauffage soufflant devant la conduite concernée. Et enfin, stoppez l’opération de « chauffage » lorsque l’eau froide coulera normalement des robinets laissés ouverts. Voilà pour les conseils de notre plombier après l’inondation de sa maison et les conseils pour dégeler une canalisation. Appelez-nous au 09.80.09.01.23 si vous vous trouvez à Aubergenville.

Vos dernières recherches sur Plombier Aubergenville 09.80.09.01.23 inondation de sa maison et Conseils pour dégeler une canalisation  : chauffagiste dépannage Viroflay, dépannage chaudière, chauffage ionique 95130, chaudière saunier duval, chauffage par pompe à chaleur Groslay 95410, raccordement radiateur chauffage central, changement chaudière franco belge Boulogne-Billancourt 92, plomberie pour les nuls, réparation chaudière Bagneux , chauffage gaz caravane, changement chaudière vaillant 78170, depannage chaudière de dietrich, calcul puissance radiateur chauffage central Brie-Comte-Robert 77170, circulateur chauffage central, systeme de chauffage au bois Ballancourt-Sur-Essonne 91, installation de chauffage