Plombier Chatou 09.80.09.01.23 Installer un robinet mitigeur

Souhaitez-vous installer un robinet mitigeur ? Savez-vous quels équipements choisir pour en installer un ? Non ? Nos plombiers s’occuperont avec joie des étapes d’installation de A à Z, avec un service de qualité, des matériaux de marque, un prix abordable et une rapidité ahurissante. Alors que ce soit pour réparer une fuite de canalisation, déboucher un évier ou encore installer une baignoire, n’hésitez surtout pas ! Et appelez nous sans attendre au numéro suivant : 09.80.09.01.23. Même si vous n’habitez pas sur Chatou, mais dans une autre ville du département des Yvelines, nos plombiers pourront faire le déplacement pour vous rendre service, car nos plombiers peuvent faire des dizaines, voire une petite centaine de kilomètre pour faire un dépannage d’urgence.

Réglage de la puissance chaudière petite vitesse

Rendez-vous sur : – entretien chaudière – pour tout savoir sur « Comment doit être réalisé un BON entretien d’une chaudière», et voir les vidéos sur le site –

Quel équipement choisir pour installer un robinet mitigeur ?

Tout d’abord, en guise d’introduction, un robinet mitigeur est un robinet qui comporte un bec verseur ainsi qu’une commande unique qui permet le réglage du débit et de la température de l’eau. Dans ce cas, installer un robinet mitigeur revient à le fixer à l’évier ou au lavabo, puis à le raccorder au réseau d’alimentation de l’eau. Mais pour le faire, il est important que notre plombier coupe l’eau afin d’éviter les fuites, grâce à un robinet de barrage si vous en possédez un, dans le cas contraire à l’arrivée d’eau de l’habitation. Ensuite, il faudra qu’il ouvre un robinet pour faire retomber la pression dans vos canalisations, puis qu’il le referme quand l’eau ne coulera plus. Enfin, il va boucher votre lavabo. N’oubliez pas ces 4 choses au cas où vous souhaiterez le faire par vous-même.

En ce qui concerne le choix de l’équipement, notre plombier saura vous aiguiller sur la meilleure offre, selon vos besoins, votre budget, votre situation, etc. Nous avons 5 types de robinets mitigeurs : il y a le mitigeur avec bague anti-brulure avec lequel l’ouverture de l’eau chaude est limitée par une bague, empêchant ainsi les brûlures. C’est un choix idéal si vous avez des enfants en bas âge. Ensuite, il y a le mitigeur équipé d’un crantage, le crantage bloque l’ouverture de la poignée du robinet mitigeur à mi-parcours, ce qui permet de limiter le débit de l’eau. Toutefois, le débit maximal peut être atteint en tirant plus fort sur la poignée. Nous pouvons aussi vous proposer le mitigeur doté d’un capteur, celui-ci permet d’ouvrir et de fermer l’eau automatiquement sans toucher le robinet, en présentant les mains sous le bec du robinet, un robinet stylé et futuriste. Sinon, il y a le mitigeur cascade, qui est doté d’un bec verseur aplati, il peut diffuser de l’eau en « cascade », certes c’est un chouia encombrant, il peut aussi être thermostatique. Pour finir, avec les différents types de robinet mitigeur, il y a le mitigeur thermostatique, il permet de choisir la température de l’eau et de la rendre constante, indépendamment du débit de l’eau. On l’installe principalement dans la baignoire et dans la douche car il est aussi assez encombrant en tant que robinet de lavabo.

Les différentes étapes pour installer un robinet mitigeur

En premier lieu, il vous faudra contacter un pro, si vous n’êtes pas assez bricoleur. La première étape est d’assembler le robinet mitigeur, on l’installe ensuite délicatement sur son emplacement, par la suite il faudra le fixer correctement, raccorder le robinet mitigeur à l’alimentation en eau. Lors de cette étape, vous serez confronté à deux cas : le branchement avec un raccord à joint américain, ou « raccord gripp » ou le branchement avec écrou, ou raccord à olive (ces deux méthodes différentes ont chacun leurs avantages et inconvénients mais ils assurent tous l’étanchéité de votre tuyauterie). L’avant dernière étape consiste à raccorder le mitigeur à la bonde et finalement nous passerons au contrôle du bon fonctionnement du montage.

Concernant les matériels à utiliser, il y en a 5 : le kit robinet mitigeur, les flexibles ou des tubes d’alimentation, une clé à molette ou une pince multiprise, une tige filetée (si elle n’est pas comprise dans le kit robinet) et enfin 2 raccords biconiques (ou raccords instantanés, ou mamelons). Tout ça pour un total à prix très bas, plus un service rapide. Que demander de plus !

Vos dernières recherches sur Plombier Chatou 09.80.09.01.23 Installer un robinet mitigeur : chauffage au gaz Yerres, pompe chauffage central, entreprise plomberie paris 78960, comparaison chauffage, depannage gaz Stains 93240, entretien chauffage, plombier chauffagiste viessmann Cormeilles-En-Parisis 95, chaudière gaz, chauffage charbon Villecresnes , changement chaudière, chauffage photovoltaique 91250, pompe de circulation chauffage, chauffage sanitaire Limay 78520, chauffage panneau solaire, calcul puissance chauffage Maule 78, chauffage thermodynamique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *