Plombier Elancourt 09.80.09.01.23 Installation sanitaire

Il existe plusieurs entreprises de plomberie en France mais la qualité de leur service, ainsi que les prix qu’ils proposent ne se valent pas. Si vous habitez à Elancourt ou dans le département des Yvelines et que vous recherchez un spécialiste pour une installation sanitaire, alors faites confiance à nos plombiers ! En plus d’être experts, ils sont doués d’un bon sens relationnel et ils pourront vous expliquer toutes les étapes qu’ils vont effectuer, les initiatives qu’ils vont prendre et vous faire un devis. Alors besoin d’un plombier ? Ne perdez plus une seconde et appelez-nous au numéro suivant : 09.80.09.01.23.

circulateur, corps de chauffe, panne chaudière sur notre site internet et nombreux autres tutoriels traitant du chauffage

Forum d’entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage – panne chaudière – soit – Pièces détachées pour chaudière –

Comment faire un joint de filasse ?

Il est possible de faire un joint de filasse par soi-même et pour un coût modique, si on respecte toutes les étapes à la lettre, sinon vous pouvez aussi nous contacter. Le joint de filasse est une technique utilisée par les professionnels pour obtenir une meilleure étanchéité que celle obtenue avec des joints en téflon. Le joint de filasse se pose sur un raccord métallique à visser (généralement en laiton). Ce raccord possède un pas de vis, que l’on appel filetage. C’est donc à cet endroit qu’il faut poser le joint de filasse.

Les trois étapes à respecter

Pour obtenir un joint de filasse efficace, il faut passer par 3 étapes. Tout d’abord, il faut préparer le filetage à la pose du joint filasse. Pour que la filasse accroche au filetage mâle sur lequel elle va être enroulée, il est nécessaire d’y réaliser des encoches. Pour ce faire, il faudra utiliser une lame de scie à métaux pour griffer doucement le filetage, puis il va falloir renouveler l’opération sur toute la surface du filetage.

Ensuite, on pourra réaliser le joint de filasse. C’est simple, le joint de filasse se réalise en 2 étapes, il faudra procéder comme suit : d’abord il faut enrouler la filasse dans le sens du filetage en le tendant légèrement afin qu’elle pénètre dans la pâte. Ensuite, on fait quelques tours et puis on tire sur la filasse pour la couper. Et enfin, pour que votre joint de filasse soit efficace, il faut recouvrir le filetage de pâte d’étanchéité, de façon continue. Notre plombier vous conseille cependant de ne pas trop mettre de filasse, car elle risquerait de se décrocher lors du vissage.

Pour finaliser le joint de filasse, il est important de nettoyer l’intérieur du filetage et de lisser le joint, après avoir appliqué la pâte d’étanchéité et enrouler la filasse sur le filetage. Voici comment ça marche : tout d’abord, avec le doigt ou avec une vieille brosse à dents, enlevez la pâte et les bouts de filasse qui ont pu se glisser sur la surface interne du filetage. Ensuite, lissez la filasse prise dans la pâte d’étanchéité avec le doigt. Puis, insérez et vissez le filetage mâle dans le support femelle, à la main. Et enfin, au cas où la filasse se casse ou se rompt, c’est qu’il y en a trop. Retirez donc la filasse et recommencez, ou dans ce cas appelez nous. Il est à noter que : plus le serrage est difficile, meilleur sera l’étanchéité.

Le matériel pour faire un joint de filasse

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour faire un bon joint de filasse, ce n’est rien de plus qu’une petite astuce pour que vos tuyaux ne fuite pas et que vos installations sanitaires ne gaspillent pas plus d’eau que nécessaire. Alors, pour réaliser un joint de filasse, il vous faudra une lame de scie à métaux, à prix très bas, une pâte d’étanchéité, et enfin de la filasse, toujours à prix abordable. Donc pour un tarif le moins cher possible et un peu de bricolage, vous aurez un joint de filasse efficace.

L’astuce que nous venons de vous donner est simple, mais pour faire l’installation sanitaire d’une baignoire, d’un évier ou d’un receveur de douche, c’est plus compliqué. Notre plombier est habitué à porter des pièces lourdes et à travailler dans des conditions inconfortables, de plus il est prêt à travailler le soir, un samedi et même un jour férié. Alors en cas d’urgence, nous pourrons faire des centaines de kilomètres pour vous aider.

Vos dernières recherches sur Plombier Elancourt 09.80.09.01.23 Installation sanitaire : plombier chauffagiste chaffoteaux Chanteloup-Les-Vignes, installation chauffage bois, chauffage pellets prix 92150, chauffage a granule de bois, chauffage elec Leuville-Sur-Orge 91310, chauffagiste pas cher chaffoteaux, chauffage économique Louveciennes 78, remplacement chaudière viessmann, chauffage de serre Viry-Chatillon , meilleur chauffage economique, chauffage electrique inertie 94500, chauffage pour piscine, chauffage solaire prix Le Port-Marly 78560, chauffage piscine pompe à chaleur, devis chauffage central Breuillet 91, depannage chaudière paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *