Plombier Montesson 09.80.09.01.23 Réaliser un raccord Gripp et un raccord instantané

Vous ne savez pas qui appeler pour réparer votre plomberie ? Vous avez déjà subit une escroquerie auparavant et vous ne souhaitez pas renouveler l’expérience ? Pas de problème! Retenez ce numéro : 09.80.09.01.23 si vous vous trouvez à Montesson. Vous n’aurez qu’à nous contacter et nous allons nous occuper de votre cas avec un petit coup de baguette magique. Aujourd’hui nous allons vous montrer comment réaliser un raccord Gripp et un raccord instantané.

COMMENT CHANGER UN GROUPE DE SECURITE SANS VIDANGER LE BALLON TUTO VIDEO

Fais le toi-même ! Le site pour apprendre à faire soi-même la plomberie. Tuto vidéo comment changer un groupe de sécurité sans vidanger le ballon d’eau chaude.

Qu’est-ce qu’un raccord Gripp ?

Aussi appelé raccord américain, il s’agit de raccord à compression rapide. Il s’utilise pour éviter une soudure. En fait, il s’agit d’un joint en caoutchouc comprimé par une rondelle et un écrou qui assurent l’étanchéité. Il existe 5 versions de raccord à compression : le manchon pour abouter 2 tubes de même diamètre, le manchon avec réduction pour abouter 2 tubes de diamètre différent, le coude à 90° pour éviter un cintrage, ou celui pour raccorder une robinetterie murale, et enfin celui en T (avec ou sans réduction) pour raccorder une dérivation à 90° sur un tube rectiligne.

Enfilez l’écrou sur le tube

Notre plombier vous conseille de couper bien droit l’extrémité du tube et de vérifier qu’il ne présente aucune bavure. Utilisez un coupe tube. Ensuite, séparez l’écrou du raccord à installer, puis enfilez l’écrou sur le tube.

Enfilez la rondelle et le joint sur le tube

Ensuite, enfilez la rondelle et le joint sur le tube et positionnez-les à l’extrémité du tube.

Présentez le raccord Gripp

Après ça, présentez le raccord au bout du tube et maintenez bien le tube au fond du raccord pour qu’il ne recule pas.

Vissez le raccord Gripp sur l’écrou

Faites coulisser l’écrou jusqu’au raccord, ensuite serrez l’écrou à la main. Dès qu’il devient impossible de continuer, utilisez une clé à fourche. Par ailleurs, maintenez le raccord, avec une autre clé s’il est droit ou bien avec une pince multiprise s’il est coudé ou en T. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas abîmer le raccord. Enfin, serrez l’écrou fermement mais sans excès, la rondelle est en métal tendre.

Vérifiez l’absence de fuite

Après avoir remis l’eau en marche (si l’eau a été coupée au départ), vérifier si des gouttes apparaissent à l’aplomb du raccord. Si c’est le cas, c’est qu’il n’a pas été suffisamment serré. Resserrez-le. Si la fuite persiste, recoupez l’eau et démontez le raccord, ensuite observez le joint qui est peut être endommagé ou la rondelle est déformée, si c’est le cas, remplacez-les. Si ça ne l’est pas, il s’agit peut être du tube. Déposez joint, rondelle et écrou et découpez le tube au-delà de la partie endommagée, reposez ensuite les pièces et enfin resserrez l’écrou sur le raccord.

Qu’est ce qu’un raccord instantané ?

Réaliser un raccord Gripp et un raccord instantané est sensiblement identique, la différence c’est que le raccord instantané dit automatique est encore plus rapide. Le principe est simple, lors de son introduction, le tube comprime un joint torique positionné au fond du raccord, assurant ainsi son étanchéité. Le tube sera lui-même retenu sur son pourtour par une rondelle spéciale, dentelée, en inox. Ils sont disponibles sur les mêmes versions que le raccord Gripp.

Enfilez le raccord sur le tube

Comme le raccord Gripp, vérifiez que l’extrémité du tube soit coupée droit et qu’il ne présente aucune bavure en utilisant un coupe-tube. Ensuite, enfilez-le à fond à l’intérieur du raccord et voilà! L’assemblage est terminé! Notez que les raccords démontables doivent être accessibles.

Vérifiez l’absence de fuite

Si l’eau a été coupée au départ, rouvrez la vanne d’arrêt. Si le tube a été correctement préparé, il ne doit y avoir aucune fuite. Par contre, si une fuite se déclare, recoupez l’eau, déposez le raccord (pour cela, un outil spécial est nécessaire ; à défaut, vous pouvez utiliser une clé à molette dont les mors sont réglés au plus près du tube). Ensuite, recoupez l’extrémité du tube 10mm plus loin, et reposez le raccord. Si la fuite persiste, c’est que le joint torique est endommagé ; dans ce cas, recoupez l’eau et changez de raccord. Et voilà, maintenant, vous savez comment réaliser un raccord Gripp et un raccord instantané. En cas de problème, contactez nous sur ce numéro : 09.80.09.01.23.

Vos dernières recherches sur Plombier Montesson 09.80.09.01.23 Réaliser un raccord Gripp et un raccord instantané : remise en route chaudière Saint-Fargeau-Ponthierry, installation chauffage au sol, chauffage au gaz naturel 91530, le chauffagiste, chauffage air pulsé Goussainville 95190, bois de chauffage, radiateur chauffage central fonte Ezanville 95, chauffage coleman, chauffage insert Arnouville , dépannage chauffage fioul, chauffage serre 78170, emploi chauffage, vase expansion chauffage Boussy-Saint-Antoine 91800, choix chauffage, vanne 4 voies chauffage Bussy-Saint-Georges 77, achat bois de chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *